Le concours Femme noire inspirante organisé au Bénin par le magazine Mondo Africa a rendu son verdict le 29 février dernier. 10 femmes africaines ou d’ascendance africaine ont été récompensées, et parmi elles figure l’ancien procureur Sidonie Flore Ouwe, lauréate dans la catégorie Personnalité. 

L’initiative a été lancée pour la première fois en 2019, pour honorer et valoriser les femmes africaines, qui s’illustrent à travers des engagements et actions pour le développement de leurs communautés, pour la transformation du monde. Annoncée en finale de ce concours panafricain sur nos colonnes, Sidonie Flore Ouwe vient d’être sacrée Femme noire inspirante de l’année au Bénin.

En effet, engagée dans la lutte pour l’autonomisation et le bien-être de la femme, la magistrate et ancienne procureur de la République Sidonie Flore Ouwe, a ainsi pu se hisser dans le cercle des 10 femmes noires du continent qui ont réussi à ravir le titre de Femme inspirante de l’année, lors du gala qui s’est déroulé le 29 février dernier à la Maison du Peuple, à Abomey-Calavi, au Bénin. 

Une deuxième édition du concours Femme noire inspirante, qui a enregistré la participation de 32 candidatures, 21 finalistes et 10 lauréates venant du Bénin, du Gabon, du Cameroun, des Comores, du Congo et de la Guadeloupe.