A l’occasion de la journée internationale des femmes célébrée tous les 8 mars, les programmes de la radio urbaine Street 103 qui émet sur la fréquence 103 FM seront exclusivement animés par des femmes. Dénommé « 103 Ladies Week », son objectif est de donner la parole à ces femmes qui s’illustrent dans leur travail, dans un monde encore largement dominé par les hommes à compter du 2 au 6 mars 2020 de 7 à 23 heures.  

Ambiance féminine, thématiques portées par des femmes, exclusivement traitées par les femmes, la radio STREET 103, veut marquer l’événement en célébrant la femme sur ses ondes. Elles sont animatrices, chroniqueuses, journalistes, responsables de médias, et auront pour mission d’entretenir l’antenne de cette radio très appréciée du public reconnue notamment pour l’innovation de son contenu et l’interactivité de ses programmes. 

Une initiative portée par Carl Rogers Mpemboux, le directeur de la radio. Les auditeurs doivent s’attendre à des sujets pour des femmes présentées par des femmes « pas seulement pour dénoncer, pas seulement pour implorer la pitié; mais également pour valoriser la femme, discuter des difficultés, des problèmes récurrents que rencontrent les femmes.  Mais aussi le côté positif qu’ont les femmes, ce qu’apportent les femmes dans la société », a t-il expliqué. 

Selon lui, la 103 Ladies Week, servira de plateforme d’expression pour des femmes de la société civile et autres personnalités féminines afin de parler des sujets de société, économiques et culturels sous le prisme de leur genre. Un cadre d’échange et de rencontre de ces femmes « qui font des choses extraordinaires, ces femmes qui sont des valeurs sûres de ce pays, mais qui ne sont pas forcément mises en avant », a-t-il souligné.