« Tout ce que nous faisons aujourd’hui a déjà été fait avant par d’autres personnes. Il faudrait savoir s’inspirer en s’efforçant de proposer mieux. Avec beaucoup de volonté, d’abnégation et de célérité dans le travail, on y arrive ». Un des discours favoris de Harold Leckat Igassela, Fondateur et CEO de GLOBAL MEDIA TIME. Sans doute le reflet de son envie de progresser, de grandir, conquérir la sous-région, pourquoi pas? Il co-organise la première édition de l’AFRICA AWARDS DIGITAL, qui se tiendra le 21 avril prochain à l’Aéro-Club de France, à Paris. Portrait.   

A l’issue de ses études de Droit, d’une expérience d’1 an dans un cabinet d’avocats, et d’une expérience de près de 2 ans dans un groupe de presse, Harold Leckat, fervent défenseur de la liberté d’expression, a découvert un métier « qu’on apprend mieux dans une rédaction qu’à l’école de journalisme et pour lequel les personnes titulaires d’un diplôme en droit, en économie ou en sciences politiques sont une valeur ajoutée », expliquet-il. 

A 34 ans aujourd’hui, Harold Leckat est CEO du groupe GLOBAL MEDIA TIME.  Fondateur et directeur de publication de Gabon Media Time, leader de l’information en ligne au Gabon, il lance le 1er septembre 2019, GMTme, le site d’actualité people et lifestyle made in Gabon. 

D’aucuns pourraient penser qu’il a déjà atteint son apogée. Pourtant le jeune patron de presse estime qu’il est encore « petit ». Néanmoins, il prend l’initiative d’étendre ses activités dans la sous-région, avec le lancement du média en ligne Congo Media Time (CMT), une extension de GMT géré par des frères Congolais, qui a officiellement été lancé le 17 janvier dernier au Congo Brazzaville, après plusieurs mois de travail et dont le slogan reste le même cheval de bataille : « A l’heure de l’info ». 

Fort de son expérience dans la presse et le numérique, Harold Leckat Igassela co-organise avec Pascal Gayat, CEO de DIGITAL INFLUENCE CONSULTING, et Didier Simba, CEO de DS EVENT, la première édition des AFRICA AWARDS DIGITAL, les trophées qui célèbrent les meilleurs acteurs socio-économiques du digital en Afrique et pour l’Afrique, qui se tiendra le 21 avril prochain l’Aéro-Club de France, à Paris.