Événement ludique, culturel, artistique et social, la Fashion Kids Gabon revient pour sa 5ème édition sur le thème « Art et Culture chez l’enfant ». Un défilé de mode riche en couleurs artistique et ouvert pour les enfants, filles et garçons, âgés de 5 à 13 ans qui aura lieu le 11 avril 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 mars prochain. 

En pleine expansion, la Fashion Kids Gabon revient pour la 5ème fois. Dans l’univers qui est celui des enfants, la mode prend tout son sens. Parce que les enfants ont d’abord des droits (droit de jouer, de loisirs, droit aux activités sportives, culturelles, entre autres), la Fashion Kids Gabon se revendique d’être une plateforme d’épanouissement et de développement des talents et des valeurs de l’enfant. 

Affiche de la campagne d’inscription à la Fashion Kids © D.R.

En effet, l’événement contribuera à l’épanouissement de l’enfant. Il permettra surtout d’apprendre à avoir confiance en soi, de vaincre la peur et la timidité, de développer un sentiment d’appartenance et d’implication, de favoriser la concentration, et d’apprendre à collaborer et le vivre ensemble. D’après une étude publiée par la firme de recherche canadienne Hill Strategies, « l’éducation aux arts chez les jeunes est un facteur de réussite scolaire et sociale ».     

Au programme donc, des défilés de mode, des ateliers de formation en mannequinat donnée par des professionnels de la mode, mais aussi des rencontres avec des mannequins et entrepreneurs gabonais. 

Les enfants sont des génies, qui possèdent plusieurs cordes à leurs arcs. Laissez-vous surprendre par votre enfant lors du grand show qui se tiendra le 11 avril prochain au sein de la Salle Polyvalent de Louis.