Originaire du Gabon, Didier Simba est un spécialiste de la sécurité informatique et responsable de sécurité des systèmes d’informations (Rssi) chez BPCE Solutions Crédit, à Paris. Fondateur de DS EVENT, startup spécialisée dans le conseil événementiel et l’organisation des événements professionnels basée en France, il est également fondateur de AFRICA AWARDS DIGITAL, dont la première édition se tiendra le 21 avril prochain à l’Aéro-Club de France, à Paris. L’événement est co-organisé avec DIGITAL INFLUENCE Consulting et GLOBAL MEDIA TIME. 

Didier Simba  présente une réelle expertise et expérience dans le domaine du Digital et du numérique. Employé depuis 2018 chez BPCE Solutions Crédit en France où il cumule plusieurs casquettes, notamment celle de responsable de sécurité des systèmes d’informations (Rssi), l’homme fait la part belle de 6 belles années d’expérience dans la sécurité des systèmes d’information. On se souviendra d’ailleurs de ses conseils pour protéger votre entreprise contre le piratage des données informatiques. https://gmtme241.com/les-conseils-de-didier-simba-pour-se-proteger-contre-le-piratage-des-donnees-informatiques/

Fort d’une solide expérience dans le domaine, Didier Simba mise également sur des partenariats avec des entreprises innovantes en Afrique. « Avec une population de 1,2 milliard d’habitants dont 70% de moins de 25 ans, l’Afrique s’identifie clairement comme étant le continent du futur. De plus, l’usage du numérique par cette population est en pleine expansion, le numérique qui représente aujourd’hui un facteur de développement », expliquet-il, avant de souligner que « cette année, le marché de la Cybersécurité en Afrique atteindra 2,5 milliards de dollars ».   

A travers sa structure de conseil et d’organisation d’événements professionnels, DS EVENT, l’homme initie l’AFRICA AWARDS DIGITAL, les trophées qui célèbrent les meilleurs acteurs socio-économiques du digital en Afrique et pour l’Afrique, organisé en collaboration avec Pascal Gayat, CEO de DIGITAL INFLUENCE CONSULTING, et Harold Leckat Igassela, CEO de GLOBAL MEDIA TIME. « AFRICA AWARDS DIGITAL s’inscrit comme une opportunité pour échanger sur les nouveaux enjeux de la transformation digitale en Afrique et mettre sur la même table, le savoir et les besoins entre l’Afrique et sa diaspora », at-il confié. 

Il convient de rappeler ici que Didier Simba a été membre du jury au Cyber Security Awards 2018, et à l’Innovation Awards 2019. Il était également président de l’association Actions Prepas Gabon, le plus grand réseau d’ingénieurs issus du Gabon avec plus de 650 membres partout dans le monde jusqu’en janvier dernier où il a cédé sa place à un autre compatriote. Ce qui lui permit d’ailleurs d’être l’auteur de l’ouvrage « MOI PRESIDENT, du plus grand réseau d’ingénieurs issus du Gabon », publié en 2018 au édition BoD en France.