Valoriser le terroir en matière de production de café ici et ailleurs. C’est le défi que s’est lancé le label « Saveur du Gabon » et son promoteur Serge Makaya qui, à travers la production de ce café exclusivement développé sur le territoire national, entend faire découvrir l’expertise du Gabon en la matière mais surtout la volupté, l’arôme et la particularité de ce café qui ne laisserait pas indifférent les amateurs de cette boisson requinquante. 

La saveur d’un café décrit les sensations perceptions globales d’un café aromatique, en combinant le corps, l’amertume, l’acidité, la douceur, l’arôme et l’arrière-goût. Un café bien équilibré est un café dans lequel aucune saveur unique domine les autres. Cette description sied bien à ce qu’on pourrait ressentir en goûtant au café « Saveur du Gabon »

Dans un entretien accordé à GMTme le promoteur de ce café made in Gabon, Serge Makaya a expliqué que l’objectif du projet était de valoriser les produits du terroir. « La particularité de ce café est qu’il est entièrement produit, traité et packa au Gabon et nous avons voulu également associer d’autres produits du terroir sous la forme d’ingrédients secrets qui donnent un goût unique au café », nous a-t-il confié. 

Si pour l’heure la commercialisation se fait en distribution fermée, sa promotion auprès des aficionados du café a débuté ce mois de février avec pour objectif sa vulgarisation auprès du grand public dans les semaines à venir. L’ambition de Saveur du Gabon est de faire intéresser ce produit 100% gabonais au grand public. 

Côté qualité, les louanges faites par son promoteur ne sont pas de la publicité mensongère, fort heureusement. S’il titille votre odorat durant sa préparation, en bouche, il ne manquera pas d’aiguiser vos papilles. En effet, il garde une certaine douceur et une amertume enivrante. Puis l’arrière-goût laisse clairement apparaître cette particularité dont parle Serge Makaya. D’ailleurs, ce dernier a tenu à garder secrets les ingrédients ajoutés à ce breuvage concoc grâce à des grains exclusivement cultivés en terre gabonaise