DigieWoman School, l’école d’apprentissage des métiers du numérique dédiés aux femmes, lance à compter du lundi 24 février prochain la 5e édition de son programme de formation « Femme & Infographie ». Organisée en partenariat avec le Projet eGabon, l’Ong Femmes belles et le ministère de la Communication, cette formation payante et certifiante vise à outiller les femmes aux fondamentaux de l’infographie et du numérique en général, afin d’élargir leurs possibilités d’emploi. 

A l’heure où le numérique est en train d’exploser à travers le monde, les femmes, peu représentées dans ce secteur, ne comptent pas rester en marge. Ainsi, pour 40 000 FCFA la formation sociale du 24 au 28 février 2020, DigieWomen School souhaite encourager les femmes à s’orienter dans le numérique, notamment l’infographie.  

En effet, au terme de cette formation, les participants, les hommes y compris, devront être capables de retoucher des photos de « manière professionnelle », indique DigieWomen School. Ils pourront en sus, créer des logos, des cartes de visite, flyers, affiches, qui leur permettront de gérer des pages sur les réseaux sociaux par exemple. 

Il convient ici de souligner que le programme est en phase avec la composante 2 du Projet eGabon dont la mission est de promouvoir le développement de l’écosystème d’innovation numérique au Gabon et qui s’est engagé à soutenir la formation des femmes. 

Les inscriptions sont ouvertes et pour ce faire,  veuillez cliquer Ici, et appelez le numéro suivant pour toute information : 074 05 16 13.