The Voice Afrique francophone est reparti pour sa 3e édition. Alors que le concours a débuté le samedi 15 février dernier avec la première soirée des auditions à l’aveugle sur la chaîne panafricaine Vox Africa, le Gabon peut déjà compter sur la présence de l’artiste Fasten pour le représenter. Pas novice sur le plateau du télé-crochet, Fasten avait déjà participé à la 2e édition de The Voice Afrique en 2017. Auteur d’un titre enclin de réalité «Identité », il nous promet sans doute un retour des plus remarquables. 

On peut l’apercevoir dans le teaser qui annonce le lancement de l’émission. Chanteur, auteur et interprète, Fasten, de son vrai nom Alexandre Jeffrey Bissoue Junior, a déjà flirté avec le plateau de The Voice Afrique Francophone, lors de la 2e édition pour laquelle il n’avait toutefois pas pu franchir l’étape des auditions à l’aveugle. Il faut dire que l’artiste plonge très jeune dans l’univers du chant. D’ailleurs, il écrira sa première chanson : « Mon Conte de Fée » après l’obtention de son baccalauréat. 

Cette année, Fasten retente l’aventure The Voice Afrique. Dans son titre « Identité » sorti en Juin 2019, une ode à la culture dans laquelle il prône un réveil identitaire, Fasten dégage une belle énergie. Tout en espérant qu’il nous confirmera cette énergie lors de son passage sur le télé-crochet, Fasten est un candidat à suivre tout au long de l’émission.