L’homme ne demande qu’à en rire et partager la joie de vivre, source de bonheur autour de lui. Découvert il y a quelques années à travers une de ses nombreuses vidéos amateurs, Soumbil d’Oss-Kama est aujourd’hui à l’affiche de « Carburant », dernier clip de l’artiste Prince Kiala, interprète du célèbre titre « Kinkéliba » devenu célèbre grâce à une vidéo virale dans laquelle le député du deuxième arrondissement de Franceville Justin Ndoundangoye demandait aux autorités “Vous me cherchez pourquoi?”

Originaire d’Akieni, dans le Haut-Ogooué, Soumbil d’Oss-Kama est connu pour son humour débridé, son accent qui nous rappelle ses origines téké, des origines dont il est particulièrement fier et qu’il ne manque pas de mettre en avant à travers ses nombreuses vidéos amateurs.

Si le Web joue un grand rôle dans sa promotion, il faut dire qu’Okulu Soumbil d’Oss-Kama, personnage assez spécial, de part sa petite taille, ses grimaces, sa gestuelle, fait naturellement rire et attache une grande importance à la joie. La femme reste son thème préféré, qui est d’ailleurs préféré dans une grande partie de ses vidéos. 

Son idylle avec « Brenda », sa promise est l’un de ses thèmes préférés. Féru de la musique, il n’hésite pas à exhiber dans ses vidéos des pas de danser aux rythmes des sonorités locales. D’Oyessi en passant par d’autres groupes SoumBil saisit chaque occasions pour promouvoir sa culture dans un humour que lui est exclusif. 

Ayant plusieurs fans sur la toile, sa notoriété l’a conduit dans les locaux de Média 241 pour participer à l’émission Shap Shap qui met en scène certaine célébrités à travers un système de questionsréponses quelque peu tendancieuses. 

Si le Gabon regorge d’incroyables talents, Soumbil d’Oss-Kama est sans aucun doute un des leurs. Le comédien est d’ailleurs repéré dans le dernier clip de Prince Kiala, Carburant, sorti ce 14 février 2020. “Mon Dieu mon Roi!!!?