Organisé le 16 février dernier au Steigenberger Wiltcher’s, à Bruxelles, le concours Top Model Europe 2020 a rendu son verdict. La Gabonaise Katoucia Ntsame, mannequin finaliste pour la France passe à côté du prestigieux titre de Top Model Europe, mais s’en tire avec le Prix d’encouragement.   

Découvrir et dénicher de nouveaux modèles et mannequins. Tel était l’un des objectifs visés par le Top Model Europe, le concours international le plus prestigieux pour modèles et mannequins en Europe. Si Katoucia n’a pu ravir le titre phare, il aura au moins tenu ces promesses. 

« (…) Malheureusement je ne suis pas la lauréate choisie par le jury. Cependant, j’ai eu l’occasion de défiler pour des stylistes internationaux. Quelques uns m’ont proposé de présenter leurs prochaines créations. J’ai ainsi pu me faire repérer par d’autres acteurs de la mode », s’est-elle réjouit sur sa page Facebook officielle. 

En effet, face à ce jury composé des professionnels de la mode, la jeune femme s’en tire avec le Prix d’encouragement Europe 2020. Un prix non négligeable et à féliciter, lorsqu’on sait qu’au départ de cette course, ils étaient 25 000 top modèles et mannequins à se lancer.