Connu pour sa discrétion et son charisme d’intellectuel dans la sphère politique, Alexandre Barro Chambrier a pris à contre-pied plus d’un lorsqu’il a publié le 12 février dernier une photo en compagnie de la star internationale d’origine nigériane Burna Boy. Cerise sur le gâteau, l’homme politique a fait l’éloge de celui que beaucoup appréhendent comme le digne successeur de Fela Kuti. 

Deux Africains sur une photo, un aîné et son cadet. Voilà certainement la symbolique de l’image publiée par Alexandre Barro Chambrier sur sa page officielle Facebook. Le tout arrosé d’un texte branché dédicacé à la vedette de la scène urbaine africaine et mondiale.« J’ai eu l’occasion de rencontrer l’Africain Giant Burna Boy. ça a été un plaisir de discuter avec cet artiste leader qui porte fièrement la culture africaine », peut-on lire sur son mur.

Une publication qui n’a pas laissé indifférente la toile qui s’est hâtée à commenter cette photo aux allures people. Il faut dire qu’entre leaders le contact est facile. Au nombre des interventions atypiques des internautes, on peut retenir des adoubements. « Papa Chambrier c’est vous qui devriez être à la tête de ce pays vous êtes un homme sage et digne de respect je vous apprécie beaucoup », ou des piques « Tu lui as dit que vous n’avez pas une salle de spectacle ni un cinéma au Gabon? Et que tu étais Ministre depuis des années? Alors vous avez conclu quoi ? », a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.

Dans tous les cas, l’on pourra retenir sans risque de nous tromper que l’ancien ministre s’est taillé un buzz autour de cette belle rencontre faite. Bien que certaines personnes avisées pourrait y voir un plébiscite de l’art venu d’ailleurs au détriment des nos arts pratiqués par des compatriotes dont aucun politique ne s’engage à valoriser. Enfin, on ne fait que constater.

 #GMTmesons-nous, vivants !