WhatsApp compte désormais plus de 2 milliards d’utilisateurs sur sa plateforme. En 2017, l’application de messagerie instantanée franchissait le seuil du milliard d’utilisateurs. 3 ans plus tard, elle a séduit plus d’utilisateurs, comme le rapporte le site Phonandroid.com, et son nombre d’abonnés a doublé. 

« Nous sommes ravis de partager qu’à ce jour, WhatsApp compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde », rapporte une communication de WhatsApp a-t-on pu lire sur Phonandroid.com. Développée par deux anciens employé Yahoo, et rachetée par Facebook en 2014, l’application compte à ce jour plus de 2 milliards d’abonnés, soit plus d’un tiers de la population mondiale.  

S’agissant de la problématique sur la protection de la vie privée, WhatsApp a tenu à répondre aux inquiétudes de ses nombreux utilisateurs. En effet, les propriétaires de l’application de messagerie instantanée rappellent que les conversations sont protégées par un « chiffrement sophistiqué qui agit comme un cadenas numérique inviolable ». En d’autres termes, les conversations et appels ne peuvent être ni lues ni écoutés par un tiers, « même pas nous », souligne la communication de WhatsApp.