En période de célébration de la Saint-Valentin, la fête des amoureux, il est très délicat de choisir le cadeau adéquat pour son amoureux. On le sait chères fidèles lectrices, et surtout pour les vieux couples où madame a l’impression d’avoir déjà tout acheté à monsieur. Dans cet article, GMTme se propose de limiter la casse en listant de manière non exhaustive les cadeaux que vous devez bannir si vous voulez vraiment faire plaisir à votre homme, chères dames.

1 – « Un pendentif avec sa photo gravée dessus, comme si vivre avec elle ne me suffisait pas » 

Beaucoup de gabonaises suivent les chaînes people où elles vont, à l’instar de Kim Kardashian à Kanye West, acheter un pendentif à leur partenaire en y insérant leur photo. Mesdemoiselles, mesdames arrêtez avec cela. Ça ne passe pas chez nos frères. 

2 – « Un ensemble débardeur + Slips/caleçons »

On est fatigués. Voilà ce qui ressort des interventions sur Twitter. Si les femmes y voient un signe d’affection, peu d’hommes trouvent le kit de sous-vêtements à leur goût. Car faut-il rappeler qu’en plus d’être basique, c’est relativement moins cher. Manque de considération ?

3 – « Les parfums de marque contrefaits »

S’il vous plaît, n’offrez un parfum que lorsque vous en avez la capacité financière et/ou la connaissance technique. Il y a les eaux de parfum et les eaux de toilette. Si le premier possède une concentration olfactive moins forte, le second est subtile et léger, mais frais. Faites attention à ne pas déplaire.

4 –  « Le même cadeau qu’elle avait offert à son ex »

Il faut vous assurer que votre mari ou copain actuel ne sache rien du cadeau que vous avez, il y a longtemps, offert à votre ex. Car même si c’est une voiture que vous lui achetez, n’oubliez pas que votre amoureux veut d’un cadeau unique à la hauteur de l’amour singulier que vous lui portez. 

5 – « Elle va encore acheter une cravate »

Combien de cravates a-t-il déjà ? Etes-vous sûre que vous voulez lui témoigner votre amour? Si oui. N’achetez plus la cravate aussi belle soit-elle, car ce présent est sans effet pour les hommes de nos jours, sauf s’il n’en porte jamais et que vous l’accompagnez d’un smoking. Ou alors à sortir de l’ordinaire et à choisir une cravate à Wax de chez Enami Shop.

NB : Ces 5 cadeaux indésirables sont à prendre au sérieux. Offrez à la mesure de vos moyens, en tenant compte des goûts de votre chéri. Les choses simples et sincères sont les meilleures dit-on. #GMTmesons-nous, vivants !