Le 14 février est célébré la Saint-Valentin. Une date qui marque aussi la fête des amoureux dans de nombreux pays. Moment important pour de nombreux couples qui en profitent pour échanger de petits cadeaux, partager des moments de qualité en signe d’amour. Si la toile est remplie de publications concernant les cadeaux à ne pas offrir aux hommes, notamment les calcifs, GMTme vient aujourd’hui avec sa liste des 5 cadeaux que les femmes ne souhaiteraient en aucun cas recevoir. C’est le geste qui compte, on s’accorde là-dessus. Mais il y a quand même des choses à proscrire. 

1 – Des bijoux en toc 

La légende raconte que lorsqu’une personne passe près d’une station avec des articles de pacotille (faux tissage, sacs/chaussures du poulet) elle prend feu. Loin des femmes l’idée de paraître matérialiste, mais les bijoux en toc ne passent pas, vraiment pas, surtout pas en 2020. 

2 – Des parfums bon marché

Comme les bijoux en toc, les parfums bon marché ne passent pas non plus. Autant vous ne seriez pas ravi de recevoir un « Hogu Boos » à la place d’un Hugo Boss, autant les femmes ne souhaiteraient pas recevoir un « Escoda » à la place d’un Escada

3 –  Rien 

Même lorsqu’elles prétendent que la St-Valentin « c’est tous les jours », en vérité les femmes espèrent toujours en secret recevoir un petit cadeau de leur Jules. « Une femme en paix = un foyer en paix ». Évitez surtout de ne Rien prévoir pour la St-Val. 

4 – Des vêtements pas à son goût

Si vous ne souhaitez pas voir votre cadeau dans les mains de votre belle-soeur, d’une amie de votre chérie, ou le retrouver au fond du placard, ne lui offrez surtout pas des vêtements qui ne lui plairont pas. Si vous ne cernez pas ses goûts, pas la peine de prendre le risque, optez pour autre chose. 

5 – Le même cadeau que l’an dernier 

Un cadeau pour sa chérie c’est bien. Mais ce qui serait encore mieux c’est d’innover et surtout marquer le moment et rendre l’instant magique. Les femmes c’est toute une histoire, alors surprenezles !