La quatrième édition des BweliTribe Awards a rendu son verdict. Lancée en décembre dernier, le palmarès des gagnants a été rendu public le lundi 20 janvier dernier sur la page Facebook officiel des organisateurs. Tris s’en tire avec 2 Prix et renforce sa casquette de meilleur Artiste Hip-Hop du pays. 

Les BweliTribe Awards 2019 ont livré leur cuvée d’artistes qui ont fait l’actualité tout au long de l’année 2019. Parmi les nommés de cette année, on note la présence de Tris, de son vrai nom Matemba Matemba Lebel Alphand. Comme lors des deux années précédentes, le rappeur du 6.1 dans le 1er arrondissement de Libreville n’a pas  « cassé le corps » en prouvant que sa vie c’est le « cromi ». 

En effet, nominé dans deux catégories, à savoir Artiste hip hop et Lyriciste de l’année, Mr Matemba a su tirer son épingle du jeu, bien qu’en compétition contre d’autres MCs talentueux tels Rodzeng, Bak Attak, Xclvsif, Ssologod, Mareless, etc. Il a donc régné « seul » face à la concurrence. Tris remporte le Prix de l’artiste Hip-Hop de l’année 2019 pour la troisième année consécutive et renforce ainsi son titre de meilleur Artiste Hip-Hop du pays. 

Une année assurément pleine en activités pour celui que beaucoup d’anciens perçoivent comme la relève d’un rap conscient étouffé par les courants uniquement dansants ou commerciaux. Et pour preuve, avec le Bwiti Gang, ils ont pu livrer aux mélomanes la deuxième saison des cyphers éponymes. Une fierté donc pour son label AMG qui aura, en un an d’existence seulement, pu valoriser au mieux le potentiel de Soss Mutema.

GMTmesons-nous, vivants