Une nouvelle tendance du wax attitude est en train de s’imposer sur le marché. Des vêtements, aux accessoires de mode, le wax appelé à tort ou à raison tissu africain, s’invite dorénavant dans notre déco, sur nos tables, dans nos petits gadgets de tous les jours. Tissu emblématique, la créatrice de la marque Afri’ka Gifts, Roliath  Floriane Balogoun s’en inspire tous les jours pour personnaliser vos goodies.

Les produits de maison sont souvent jugés « trop simples, trop plats, trop froids, voire démodés ». Pour les raviver, Afri’ka Gifts entend personnaliser vos articles de maison ou de bureau en les rafraîchissant par une touche d’africanité. A l’aide de ses imprimés variés des tissus wax, bogolan, woodin, entre autres, l’objectif est de rajouter une dose de couleurs à vos articles pour en faire un composé tradi-moderne et glamour qui depuis un peu plus d’1 an s’est installé sur le marché. « Les tissus dits africains sont très colorés, leurs spécificités font qu’ils apportent tout de suite du peps et de la couleur à vos articles et pièces de maison », explique Roliath Florian Balogoun, créatrice de la marque et du concept.   

Quelques accessoires Afri’ka Gifts © D.R.

Chez Afri’ka Gifts, il est en effet possible de personnaliser des articles pour toute la famille. Des gourdes pour enfants et pour adultes en passant par des mugs, des services de tasses à café, des serviettes de maison ou des gants tout y est. A cela vient se greffer des articles de bureaux entre autres, tapis de souris, blocs notes, tasses à café, clé USB et même des stylos personnalisés. 

Autant dire que son concept marche plutôt bien, Roliath Floriane Balogoun nous informe qu’elle a collaboré avec certaines entreprises de la place et pas des moindres, pour la confection en quantité, des produits qu’elle propose. « J’ai eu des collaborations avec des entreprises comme Saham Assurance, Les Transports Citadins, Hôtel Edenia, Colas Gabon, l’Oprag , Vicom, la Cnamgs ou la CNSS pour ne citer que celles-là », a-t-elle d’abord précisé avant de présenter les enseignes dans lesquelles ses produits sont exposés à la vente. 

« Actuellement, à la faveur de quelques partenariats, mes produits sont en vente au Free shop de l’aéroport Léon Mba et au magasin artisanal Rosa Vannerie sis au quartier Baraka, mais également à CK2 et à Géant Cecado du centre-ville ». Une activité et une passion qu’elle arrive à concilier temps bien que mal avec son emploi tout aussi prenant dans une entreprise de la capitale. 

Idées cadeaux pour anniversaire, mariage, Saint-Valentin ? Afri’ka Gifts, compose pour vous des paniers gourmands, associés à d’autres produits made in Gabon, toujours revisités par cette touche de « pagne africain » . 

Nous savons déjà que le wax a charmé les férus de la mode. En intégrant nos petits gestes aujourd’hui, on peut dire qu’il n’est pas prêt de s’essouffler. C’est Février, le mois de l’amour. Faites vous plaisir ou faites plaisir à vos proches. Alors N’hésitez pas à visiter la page Facebook Afri’ka Gifts