Tita Nzebi, ambassadrice de la musique gabonaise en France, va rencontrer son public sur la scène du 360 Paris Music Factory, en France à l’occasion d’un concert qui se produira le 28 mars 2020 à partir de 20H30. La talentueuse chanteuse engagée, qui n’hésite pas de mettre en avant sa langue vernaculaire, le nzebi, chantera des pistes de son riche répertoire, notamment ceux de son deuxième album « From Kolkota ».  

Partir. Mais surtout revenir à Paris, là où tout a commencé. Originaire de Mbigou, dans le sud du Gabon, Tita Nzebi débute sa carrière solo à Paris, la ville de la lumière en juin 2006. Vocaliste et détentrice d’un héritage culturel profond qu’elle tient des traditions nzebi et de sa ville natale, l’artiste y découvre et apprend les subtilités de la musique. Ce qu’elle ne manque pas d’exploiter pour produire des chansons sensationnelles, qui lui ont valu aujourd’hui de flirter avec les grandes scènes du monde. 

Le 28 mars prochain, c’est donc un rendez-vous inédit que cette diva de la musique gabonaise donne aux férus de la musique. Entre La caravane passe, Dictature inavouée, ces titres bien connus du public, la chanteuse jouera des titres de son 2e et dernier album du moment From Kolkota. Un album en hommage à l’Inde, qui l’a accueillie au cours d’une tournée et dont les titres sont savamment chantés en nzebi. 

Pour Tita Nzebi, ce concert est une occasion à saisir pour les personnes habitant Paris aimant sa musique qu’elle « exhorte à faire le déplacement ». Car son Style de musique ne se raconte pas, il se vit, exclusivement lors des lives. Quant à ceux qui feront le déplacement du 28, en amont elle leur dit « un grand merci. Sans leur présence, ce concert ne pourra se faire », a t-elle confié.