Les BweliTribe Awards 2019 (BTA) ont rendu public leur palmarès des meilleurs artistes de l’année 2019, en tout cas, ceux qui ont été sélectionnés par le public à partir des votes ouverts de décembre 2019 au 10 janvier 2020. Mc Bright s’affirme comme une valeur sûre de la musique en remportant à lui seul 3 Prix.  

Lancés il y a 4 ans par le site d’actualité de musique gabonaise et d’Afrique centrale BweliTribe, les BweliTribe Awards viennent récompenser les meilleurs artistes de chaque année. Et pour 2019, Mc Bright n’est pas reparti les mains vides. Au contraire, le jeune artiste tente de s’infiltrer dans la cours des grands, en raflant 3 Prix. Ça marche très bien ! 

Mc Bright s’affirme dorénavant comme une valeur sûre de la musique gabonaise. Nommé Rookie de l’année, il a notamment décroché les votes du public pour remporter le titre de la Révélation de l’année face à Welkome, Caleb, et le sacré Prix du Hit de l’année avec son titre « Mayo en Chef », face aux tubes « Affaire de boy » de Tina et « Gbés Gbés Gbés » de Shan’L. 

Ces trois titres remportés par l’artiste soulignent sa croissance dans l’industrie musicale de Gabon, plus précisément du rap.