Pierre Claver Akendengue (PCA), icône mondiale de la musique et patrimoine universel, illuminera ce premier mois de l’année 2020 à l’Institut Français du Gabon (Ifg). L’artiste y est attendu dans le cadre d’un concert les vendredi 10 et samedi 11 janvier prochain. Un beau début d’année à l’IFG. 

C’est presque devenu une tradition. Comme chaque début d’année, à l’Institut Français du Gabon depuis l’an 2018, Pierre Claver Akendengue donne un rendez-vous au public gabonais pour un spectacle riche inédit. PCA donnera le ton des activités à l’Ifg en jouant des chansons de son répertoire riche et complexe à l’occasion de deux spectacles payant les 10 et 11 janvier prochain. 

Légende dans son art, PCA c’est près de 20 albums, plus de 200 chansons, des concerts dans le monde, de nombreux titres et prix glanés à travers le monde, dont le Prix de la jeune chanson française en 1976, Prix d’Excellence des Africa Music Awards en 1997. En 2015, il est classé parmi les 16 icônes de la culture mondiale. 

C’est donc deux nouvelles dates à retenir et à ne surtout pas manquer pour vivre la grandeur de ces spectacles à la hauteur de son art et de ses œuvres. A noter que le chanteur aux 22 albums, dont “Nkere”, “Nandipo” ou “Destinée”, partagera la scène avec de nombreux artistes, dont le slameur Khery.