Son dernier titre « Carpe Diem » date d’août 2018. Absent du paysage artistique depuis cette même année, Luman Akamayong, illustre artiste hip-hop membre et fondateur du Kartel d’Owendo, est de retour avec un nouveau single « Alchimiste », une ode à la motivation. 

Après avoir annoncé le titre en début décembre 2019, et publié l’instrumental du titre sur YouTube pour un avant goût, on peut désormais le confirmer, Luman Akamayong membre et fondateur du Kartel d’Owendo est de retour. Un retour à l’heure où le genre hip hop root tend à disparaître laissant la place à un rap champagne et léger.

Pour celui que la jeune garde identifie comme un pilier du rap gabonais, ce titre vise à encourager les mélomanes à prendre de nouvelles résolutions pour 2020. « Alchimiste est une chanson de motivation pour ceux qui prennent de nouvelles résolutions, ceux qui veulent transformer leur vie et en faire quelque chose de mieux. Pour soi, pour sa famille et l’environnement », expliquet-il. 

Avec « Alchimiste », initialement intitulé « Start-up », l’artiste fait une dédicace au titre « Exorciste » du groupe Raboon. Pour rappel, ce nouveau single est une piste de son album CNPDRG « Ce n’est pas du rap game », qui devrait sortir très certainement en février prochain. Les mélomanes et adeptes de rap engagé aux messages conscients sont déjà en alerte maximale.

 

Pour écouter le son, cliquez sur le suivant:  https://www.youtube.com/watch?v=IADKBBbkqSQ