Avez-vous déjà entendu parler de la cryptomonaie ? Au Gabon, les habitués des réseaux sociaux sont au moins tombés une fois sur une publication d’Alph Obiang Otogo sur cette monnaie 100% virtuelle. Rassurez-vous, ce n’est pas une monnaie venue de l’espace ou une arnaque comme on peut le lire sur certaines plateformes. Le crypto-investisseur gabonais nous en dit un peu plus dans ce mini-portrait.

De nature réservée de prime abord, Alph Obiang se  découvre une énergie incroyable quand il s’agit de parler de cryptomonnaie et de placements financiers. C’est que le consultant en management de projet n’a pas de temps à perdre, car la cryptomonnaie est pour le moment une monnaie qui demande beaucoup d’attention et de concentration.

Mais qu’est-ce que vraiment la cryptomonnaie ? Le cryptopreneur Alph Obiang nous éclaire en précisant qu’une « cryptomonnaie est une devise numérique créée à partir d’algorithmes informatiques exécutées grâce à une technologie révolutionnaire appelée  ‘‘La Blockchain’’ ». Cette dernière étant définie comme une technologie qui permet d’enregistrer, de stocker des informations de manière transparente, sécurisée sans moyen de les modifier ou de les falsifier. Vous l’aurez compris, la cryptomonnaie est une monnaie 100% virtuelle qui n’a pas encore d’équivalent matériel.

Pourtant, cela n’empêche pas que de nombreux investisseurs s’y intéressent à tel point que même l’artiste Afro-Américain d’origine sénégalaise Akon envisage de créer une « Crypto city » au Sénégal, une ville dont la monnaie principale sera la cryptomonnaie.

Pour Alph Obiang, la cryptomonnaie est une monnaie d’avenir car elle s’affranchit de la gestion des pouvoirs publics. « Les transactions se réalisent de membre à membre sans intervention d’un établissement financier. C’est le système Peer to Peer », précise-t-il avec assurance. Mieux encore, sur le plan économique, la cryptomonnaie est considérée comme un article à valeur marchande qui peut s’acheter ou se vendre contre de l’argent.

En d’autres termes, vous pouvez échanger votre cryptomonnaie contre la cession d’un bien ou d’un service. C’est-à-dire qu’il est possible de régler une facture avec de la cryptomonnaie. « On peut également acheter des articles (gadgets, vêtements, livres, bijoux et même des véhicules quels qu’ils soient) avec de la cryptomonnaie », a-t-il ajouté.

Si vous êtes intéressés par la cryptomonnaie, n’hésitez pas à vous rapprocher du cryptopreneur Alph Obiang Otogo qui donne d’ailleurs des formations pour investir dans ce domaine en vogue pour les férus du numérique et du trading. En 2020, le crypto-investisseur recommande les placements financiers, avec de la cryptomonnaie.