Le rappeur, acteur et homme d’affaires américain Christopher Brian Bridges alias Ludacris est depuis quelques heures un citoyen gabonais. La superstar a reçu son passeport des mains du ministre des Affaires étrangères Alain Claude Bilie-By-Nze. Une façon spéciale de symboliser son alliance au Gabon, terre natale de son épouse Eudoxie Mbouguiengue

Après l’acteur et producteur Samuel L. Jackson, qui avait obtenu sa citoyenneté gabonaise en août 2019, le ministre des affaires étrangères Alain Claude Bilie By Nze a voulu marquer les esprits en octroyant à l’icône du show biz mondial Christopher Brian Bridges plus connu sous le pseudonyme de Ludacris son passeport estampillé des armoiries du Gabon. Ce dernier a pour la circonstance été accompagné de son épouse la gabonaise Eudoxie Mbouguiengue. Il obtient ainsi la nationalité gabonaise par le biais du lien matrimonial comme le dispose la loi en matière civile en vigueur au Gabon. 

Mettant en exergue ce lien marital qui lie le rappeur américain au Gabon, le membre du gouvernement n’a pas manqué de rappeler que la volonté de Ludacris de recevoir un passeport à l’effigie du Gabon.  « C’est avec plaisir que j’ai remis ce jour, son passeport gabonais à Monsieur Christopher, plus connu sous le nom de Ludacris, qui en a fait la demande en raison de son union avec notre jeune compatriote»,a-t-il énoncé sur son compte Twitter. 

Ludacris, de son vrai nom Christopher Brian Bridges, né le 11 septembre 1977 à Champaign, dans l’Illinois, est un rappeur, entrepreneur et acteur américain. En relation avec Eudoxie Mbouguiengue depuis 2009, les deux tourtereaux ont convolé en juste noce le 26 décembre 2014. C’est le 4 juin 2015, que l’acteur de la franchise Fast and Furious devient père d’une troisième fille, prénommée Cadence Gaëlle Bridges avec la gabonaise.