C’est l’expression du moment. Devenue virale, et popularisée via les réseaux sociaux, « le goût de ça », est devenue une expression culte qui revient très souvent dans les conversations quotidiennes. Comme pour exprimer son plaisir, une satisfaction à un sujet précis, cette expression dont on ne saurait donner l’origine, a su mettre tout le monde d’accord en gagnant du terrain. Mais que signifie t-elle réellement ?

« Le goût de ça ! ». Il n’est plus rare de la lire dans les conversations des internautes sur les réseaux sociaux ou de l’entendre dans les discussions quotidiennes çà et là. Si son origine reste inconnue, sa signification d’une personne à une autre reste cependant axée vers un seul et unique point : le goût. L’expression du plaisir, de la joie, pour « ça ». Une création du net, devenue culte.

Interrogées, plusieurs personnes ont bien voulu donner leurs avis sur la définition de cette expression du moment. « Le goût de ça, ça signifie le goût, qu’il y a le goût, c’est merveilleux, c’est agréable, ça fait du bien », dit Léo, étudiant gabonais en management des administrations. Pour Heaven, elle exprime « un sentiment de satisfaction par rapport à une situation, un objet bien précis ou par rapport à quelqu’un ». Quant à Aurore, agent de communication dans une entreprise de place, elle estime que « le goût de ca est utilisée pour montrer qu’on a aimé, ou qu’on apprécie quelque chose ».

A la lecture de ces trois définitions, on retient des mots comme : satisfaction, aimer, agréable, et même goût. Le goût de ça serait-elle la nouvelle formule validée par les internautes pour exprimer son plaisir ? « C’est mieux que de dire ‘ j’aime’ tout simplement, c’est plus intéressant, et c’est la tendance du moment », a ajouté Léo.