L’African Talent Awards a rendu public son palmarès des gagnants de son édition 2019. Et c’est Shan’L la kinda qui a remporté le Prix de la meilleure artiste féminin de l’année aux côtés de Yemi Alade, artiste nigériane. Ce qui fait d’elle d’ailleurs, l’unique talent gabonais parmi les 7 représentés à ce concours à avoir reçu une distinction. 

Elles étaient au total 14 artistes femmes du continent africain à avoir été nominées dans la catégorie Best Female Artist of the Year (meilleure artiste féminine de l’année) pour cette 3eme édition de l’African Talent Awards, qui s’est tenue du 12 au 14 décembre dernier à Abidjan. On note entre autres, des artistes telles que Créol la Diva, Yemi Alade, Tiwa Savage, Mimie, Vanessa Mdee, Sessime.  

Face à ces figures de la musique africaine, toutes aussi brillantes les unes que les autres, chacune dans son genre, Shan’L a su une fois de plus s’imposer sur le podium de cette plateforme de récompense et de reconnaissance. C’est ainsi qu’aux côtés de Yemi Alade, elle remporte le titre de la meilleure artiste de l’année. Une distinction qui vient conforter son titre de meilleure artiste féminine d’Afrique Centrale, obtenu aux Afrima 2019, en novembre au Nigéria.

Pour rappel, l’African Talent Awards est une plateforme de récompense et de reconnaissance des jeunes talents africains dans plusieurs domaines d’activité. Et parmi les 7 Gabonais ayant été nominés audit événement dont, Créol, Anthony Obame, Bunny Claude Massassa et Yvan Anguilet, Steve Bandzambi, et Rodney Spay’s, seule Shan’L a reçu une distinction.