Le styliste Yezdad Design présente, pour sa 3e édition, la soirée Iboga Mode le vendredi 20 décembre prochain, à La Palme D’Or à Libreville à partir de 19H. Organisée sur le thème « Wax week-end » , cette soirée entend offrir de la visibilité aux jeunes créateurs en leur donnant la possibilité de présenter leurs oeuvres à un public initié. 

Initiée pour la première fois en 2012, puis réintroduit en 2014 pour une deuxième édition, l’Iboga Mode revient 5 ans plus tard avec une volonté de se pérenniser et de s’imposer dans le milieu de la mode au Gabon. Considérant que l’Iboga est une plante sacrée du pays reconnue à travers le monde pour ses nombreuses vertus, l’Iboga Mode se présente aujourd’hui comme une plateforme de valorisation de la mode et de la culture gabonaise à l’échelle internationale. 

Par ailleur, si l’objectif majeur de cet événement est de contribuer au développement de la mode et du stylisme gabonais à  l’échelle internationale, il souhaite également permettre à la nouvelle génération de stylistes et de créateurs d’appréhender les subtilités du métier en côtoyant les aînés. 

Il faut souligner que l’industrie de la mode au Gabon est plus que jamais au rendez-vous, en faisant petit à petit son bonhomme de chemin. Longtemps considéré comme un secteur peu promoteur, réservé aux personnes appartenant à la catégorie dite « Série C » , les acteurs de la mode se battent aujourd’hui afin de renverser la tendance, et redonner ses lettres de noblesse à ce secteur. 

C’est donc dans une ambiance festive et récréative, en présence de nombreux acteurs du domaine, des férus de la mode et des célébrités gabonaises, que se déroulera ce come-back de l’Iboga Mode à l’hôtel La Palme D’oR.  Save the date pour une soirée code Wax.