Jean Pierre Mba, plus plus connu sous le nom de Jeannot dans la célèbre série gabonaise Kongossa brille sous les feux des projecteurs aux Etats-Unis. Après un long silence, l’acteur revient dans « Le Rêve Américain de Malika », un long-métrage interprété uniquement par des Africains, sorti en septembre dernier, réalisé par le Burkinabé Boukaré Tiemtoré et produit par AJPCA Productions. Le film fait actuellement la tournée dans les salles du pays de l’Oncle Sam.  

« Le Rêve Américain de Malika », est un film du réalisateur Boukaré Tiemtoré, entièrement réalisé aux Etats-Unis et joué par des Africains. Sorti en septembre 2019, puis officiellement lancé au mois d’octobre, le film illustre le contraste qu’il y a entre la réalité qui prévaut dans un pays et la fiction qui est vendue par les médias de masse. Un constat vécu par Malika, une jeune femme africaine qui arrive aux États-Unis pour rejoindre son fiancé. 

Jean Paul Mba

A l’extrême droite l’acteur Jean Paul Mba lors de la première du film Le Rêve de Malika

A l’affiche de cette réalisation tournée au pays de l’Oncle Sam, que des visages africains. Avec Sonia Maria Iboudo qui interprète le rôle de Malika, Alain Nabie dans le rôle de Pat, entre autres, on y retrouve le Gabonais Jean Pierre Mba, dans le rôle d’un dealer de drogue. Jean Pierre Mba est connu au Gabon pour avoir joué le rôle de Jeannot dans la célèbre série Kongossa diffusée sur TV+, la télévision du futur.

Après une première projection ovationnée par une communauté africaine et afro-américaine, au Cityplex 12 of Newark dans le New Jersey le 20 octobre dernier, Le Rêve Américain de Malika poursuit son périple à travers les salles de Cinéma aux USA. Ce 8 décembre 2019, c’est au public de Philadelphie, que reviendra le tour de vivre les scènes de ce rêve, au Studio Movie Grill 53 South 69th street, à Pennsylvanie.