Dans le but de valoriser la créativité locale en mettant en place une plateforme d’échange pour les acteurs de mode au Gabon, la créatrice de mode Ysis Makoudou Mangoua, organise du 4 au 7 décembre 2019, la deuxième édition de  « Origin’L Fashion Week », sur le thème « Retour à l’identité ancestrale ». Organisé à l’hôtel Radisson Blu, cet événement culturel se veut exceptionnel et entend donner la possibilité de défiler à toutes les personnes empreintes et passionnées de mode. 

A l’instar de nombreux pays africains, le Gabon oeuvre également afin de rehausser son industrie de la mode. Une industrie qui peine encore à se développer et dont les acteurs ainsi que les créations ne sont pas suffisamment exposés. C’est donc dans le but de faire la part belle à la mode gabonaise que Ysis  Makoudou Mangoua, initiatrice de l’événement, organise du mercredi 4 au samedi 7 décembre 2019, une semaine consacrée à ce secteur d’activités dont les oeuvres sont peu ou mal connues du public. 

Au nombre des activités prévues pour ladite semaine, on compte donc des ateliers de formation à l’endroit des participants pour se perfectionner dans le domaine, des conférencesdébats autour des enjeux et avantages de la mode, des pop-up-stores pour permettre aux créateurs d’exposer et de vendre leurs oeuvres, et bien évidemment des défilés. 

A en croire Ysis  Makoudou Mangoua, au-delà de permettre aux créateurs d’exposer leurs oeuvres, Origin’L Fashion Week ambitionne surtout de faire la lumière sur tous les aspects de la mode. Renforcer le dynamisme industriel et artisanal gabonais, afin de susciter des vocations. Le tout, dans une dynamique de participation à la croissance économique du pays. « Origin’L Fashion Week, c’est ma révolution pour le développement du secteur de la mode gabonaise et africaine », a indiqué Ysis Makoudou Mangoua. 

Origin’L Fashion Week s’ouvre ce mercredi 4 décembre 2019 de 9 à 12 heures avec le début des ateliers gratuits de formation. Les défilés sont prévus chaque jour dès 20 heures, avec notamment l’ouverture du red carpet à partir de 19 heures et 30 minutes.  A noter que l’entrée à chaque défilé de mode est exclusivement conditionnée à l’achat d’un billet à 10 000 FCFA, ou au prix forfaitaire de 30 000 F CFA pour les quatre jours.