Le Gabon est à l’honneur à la 3 e édition de l’African Talent Awards 2019 qui se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 12 au 14 décembre prochain. Et c’est l’artiste Janyce Mackaya, aka Créol qui portera les couleurs du pays au podium de cette plateforme de reconnaissance des talents africains dans la catégorie « Best Female Artist of the Year ». Le public gabonais est invité à voter dès ce vendredi 22 novembre à partir du lien suivant : www.AFRICANTALENTSAWARDS.com .

Longtemps cantonnés au seul sol national, les jeunes artistes gabonais sont aujourd’hui en train de s’exporter et conquérir les podiums des plus grandes plateformes événementielles africaines. Ainsi, face à  599 autres talents nominés, venant de 35 différents pays africains , Créol la Diva, devra confirmer lors de la cérémonie de récompense et de reconnaissance des jeunes talents africains, qu’elle est une étoile montante de musique gabonaise et incontestablement un talent d’Afrique.

En effet, Créol est connue pour l’énergie qu’elle dégage sur la scène et son style atypique. La chanteuse donne le meilleur d’elle-même pour envoûter son public. En 2019, elle a sorti des titres tels que « Recommence », la vidéo de son titre « H20 », ainsi que  « Ova », en feat avec Zyon Stylei. Cependant ses titres phares restent « Bonobo » sorti en 2017, collaboration avec Shan’L ainsi que « Vip » sorti en 2018.

Son travail, sa fougue lui aura valu l’opportunité d’être nominée à l’Africain Talent Awards édition 2019, pour la catégorie « Best Female Artist of the Year ». Une excellente nouvelle pour la chanteuse, qui saisit cette opportunité avec joie, comptant également sur le soutien de ses fans, lesquels participent généreusement à son succès. « Vous m’avez toujours propulsés jusqu’ici… Je compte sur vous pour la suite », a-t-elle confié dans une publication sur son compte Instagram.

Plus que 19 jours avant la cérémonie des African Talent Awards, qui se tiendra au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan, en Côte d’Ivoire du 12 au 14 décembre 2019. Le public gabonais est massivement invité à voter pour Créol en cliquant sur le lien www.AFRICANTALENTSAWARDS.com à compter de vendredi 22 novembre 2019.