Le mois de décembre est un mois de festivité. Pour ne pas déroger à la tradition, l’artiste-auteure-compositeur et interprète SeBa, donnera un concert live à l’Institut français du Gabon (Ifg), le vendredi 6 décembre prochain. SeBa qui chante aussi bien en langues locales yinzebi et puvi, offrira un cocktail festif des rythmes du Gabon et de musiques du monde.

Considérée comme une ambassadrice de la culture gabonaise, SeBa, chanteuse de musique du monde, suit les traditions et rythmes puvi, nzebi et aduma, qu’elle souhaite conserver et promouvoir à travers la musique. Passionnée de musique depuis sa tendre enfance, elle fait ses débuts dans les chorales (église Notre-Dame de la Salette, en 1985, alors âgée de 12 ans ), pour enfin être dévoilée au public en 2016 avec la sortie d’un premier album de 10 pistes, « Kundu », qui signifie « Confidences » en langue yinzebi.

Le vendredi 6 décembre 2019, c’est donc un rendez-vous inédit que l’artiste donne au public afin de vivre et découvrir la magie d’un mix des rythmes locaux et de musiques du monde. Membre du groupe « Le Chant sur la Lowé », SeBa a également chanté en tant que choriste, aux côtés de Pierre Claver Akendengué, un patrimoine culturel gabonais.

Pour rappel, SeBa s’est récemment produite en concert de jazz à l’Institut français du Tchad aux côtés du groupe français Bex Trio, et des tchadiens Abdoulaye Nderguet et Melodji. A noter que le droit d’accès audit concert live est fixé à 5000 FCFA, et 4000 FCFA pour les adhérents à l’institut français du Gabon.