C’est à la faveur d’une conférence de presse donnée à l’occasion de son concert live de jazz qui s’est tenu le vendredi 15 novembre dernier, que le jazzman Frédéric Gassita, a annoncé la sortie de son prochain album « New Symphonic Visions from Gabon ».  Un album co-écrit et qu’il dédie à ses « reines africaines de la chanson » qu’il appelle African Queen Singers.

Frédéric Gassita n’est plus à présenter dans l’univers musical gabonais. L’artiste compte 4 albums dans sa discographie, dont le dernier en date My « Experience », a été présenté au public en 2015. L’an prochain, le musicien, pianiste, compositeur et arrangeur Frédéric Gassita, revient avec un nouvel album « New Symphonic Visions from Gabon ». Annoncé pour mi 2020, le jazzman a indiqué qu’il dédie ce 5e album aux African Queen Singers, des chanteuses venant de différents pays africains, aux côtés de qui il a écrit cet album.

Dans cet album qui a pour piste phare, « La cithare Possédée», celles et ceux qui consomment sa musique, reconnaîtront sans doute la voix de Mélina O, de Lauriane Ekondo, d’Alda. Mais aussi de Vanessa Mdee, artiste de la Tanzanie, qui s’est plusieurs fois produite sur scène aux côtés de Frédéric Gassita lors des concerts à Libreville, de la chanteuse Chidinma du Nigeria, ainsi que Giana Viscardi du Brésil.

Par ailleurs, à l’occasion de la sortie dudit album, Frédéric Gassita, prévoit des dates importantes pour une tournée dans plusieurs pays d’Afrique et dans le reste du monde.