Le comédien Omar Defunzu est en phase avec l’évolution des nouvelles technologies de l’information. La star est sur le point de lancer une chaîne de télévision sur internet, essentiellement axée sur l’humour. Objectif, permettre aux artistes humoristes d’accroître leur visibilité.  

C’est l’information du jour que nous apprenons du quotidien L’Union dans dans sa parution du mercredi 16 octobre 2019. Le comédien, humoriste, chanteur et producteur, Omar Defunzu, encore appelé Monsieur le Président Omar Defunzu, veut révolutionner la scène comique gabonaise, notamment africaine en créant une Web TV pour les humoristes, la première du genre dans le pays.

« Les enjeux d’aujourd’hui et de demain, c’est sur le digital », a-t-il indiqué, avant de poursuivre en ajoutant que « l’avantage avec internet est que le contenu peut être suivi autant de fois que l’on veut ». A noter qu’avant le lancement de cette chaîne, Omar Defunzu a suivi une formation pratique sur le Web Marketing afin d’être outillé sur les stratégies web marketing nécessaires pour piloter son œuvre.

Pour l’heure, le comédien est en pleine « création de contenus pour la télé », car « une télévision qui n’a pas de contenus n’est pas visitée », a-t-il affirmé. D’abord l’annonce de l’ouverture de son école de One Man Show pour l’apprentissage d’art dramatique, maintenant la Web Tv.  Sans l’ombre d’aucun doute, Omar Defunzu est au cœur du développement de l’art dramatique au Gabon.