Hormis la plage et les boîtes de nuit, ce n’est pas toujours évident de trouver à Libreville, un lieu de sortie et de divertissement. C’est donc pour essayer d’y remédier, que Léo Nze et Jerry Lenguili ont mis sur pieds le concept « L’Après-midi du dimanche », qui se tient au Pharelda Résidence, sis au rond point de la démocratie à Libreville, de 12 heures à minuit. Plus qu’un aspect festif, ce concept se présente également comme une démarche d’accès à la socialisation, à l’éducation et à la sensibilisation sur les maux qui minent notre société actuelle.

Né le 8 juillet 2018, le concept « L’Après-midi du dimanche », vient répondre à la problématique du manque de lieux de divertissement à Libreville. « On s’est rendu compte qu’on attendait que les concerts et les soirées pour essayer de s’amuser », témoigne Léo Nze, l’un des initiateurs du concept, qui mentionne aussi l’aspect pécuniaire lié au divertissement, parfois jugé trop chers, et pas accessible à tous. « (…) entre temps, tout le monde n’a pas l’argent pour se rendre à une soirée ou en boite de nuit, considérant les entrées et tables payantes », a-t-il ajouté.

La RésidencePharelda qui acceuille L’Après-midi du dimanche

La RésidencePharelda qui acceuille L’Après-midi du dimanche © D.R.

Il s’agit donc d’un concept qui se déroule chaque dimanche ouvert à tous et interdit aux moins de 16 ans, « initié pour redonner une nouvelle image au divertissement au Gabon en respectant les lois et les codes ». Au programme, des prestations d’artistes (pendant des périodes ciblées), des danses, des jeux concours. Doté d’une belle piscine en plein centre de sa cours, ce lieu urbain de divertissement propose également ses services pour l’organisation des anniversaires, vos soirées d’enterrement de vie de jeunes garçons/filles  et baby shower.

L’Après-midi du dimanche vise grand et ambitionne de valoriser tous les secteurs et compte étendre ses services vers la communication évènementielle. Il convient ici de préciser que, l’accès au Pharelda Résidence pour l’Après midi du dimanche est gratuit. Seuls les consommations et les repas sont payants. Pour toute information vous êtes invités à composer les numéros suivant : 06 55 00 60/ 04 54 56 27.