Lancés en 2018 et organisé conjointement par la Société d’incubation du Numérique au Gabon (SING) et We Are Digital (WAD), les Digitals Meet Up offrent aux participants la possibilité d’échanger avec des professionnels de l’innovation. Pour cette nouvelle édition qui s’est déroulée jeudi 31 octobre dernier, les échanges étaient articulés autour du thème « comment les marques vendent sur les réseaux sociaux ? ». 

Opportunité unique à la fois pour présenter leurs start-up, mais aussi pour échanger avec des professionnels du secteur sur différentes possibilités, les meet-up sont aujourd’hui de véritables plateformes d’échanges. Ainsi, le jeudi 31 octobre dernier, la SING et son partenaire We Are Digital (WAD), ont remis le couvert pour une nouvelle édition de leur Digital Meet Up. 

Au programme de cette nouvelle soirée, une prise de parole autour du thème avec notamment les interventions de Yannick Ebibie Nze qui a insisté sur le fait que « le réseau social n’est pas un outil magique », la présentation de 6 règles d’or, mais aussi un challenge. Axé cette fois sur les nombreuses possibilités qu’offre le réseau social LinkedIn, ce Digital Meet Up a offert à ces participants de nouvelles bases de travail. 

Quand on sait qu’aujourd’hui plus d’un million de Gabonais sont connectés sur facebook, et que le Gabon est le pays le mieux connecté d’Afrique centrale, cette rencontre a permis d’édifier les participants sur la nécessité de recourir à l’outil internet. Les participants ont donc pu mieux cerner les enjeux du marketing de contenu.

Avec déjà 6 éditions qui ont permis à 120 participants d’échanger sur des thèmes liés à l’Internet et les réseaux sociaux, le Digital Meet Up proposé par la SING et WAD, continuera on l’imagine à offrir à ces participants de nouvelles stratégies marketing. Ce qui est une aubaine à l’heure de l’entrepreneuriat et de l’explosion du numérique.