Jeune entrepreneure et passionnée de cuisine, le Chef Anto, vient de dévoiler son premier livre « Gout d’Afrique ». Basée à Paris, la jeune chef gabonaise, nous invite à découvrir les meilleures recettes de l’Afrique subsaharienne à travers sa plume. Un périple gourmand et unique à ne rater sous aucun prétexte.   

Fruit de plusieurs années de travail, de recherche et de passion, Goût d’Afrique est le premier ouvrage du Chef Anto, disponible depuis ce vendredi 25 octobre, aux éditions Mango. Sous le thème « Recettes et Rencontres », le livre se veut une invitation à la découverte de la richesse des produits et des recettes du continent africain. A côté de ça, il traite aussi des rencontres avec des personnalités africaines qui évoquent leurs souvenirs et expériences des bons plats de la cuisine africaine.

C’est en effet plus de 100 recettes originaires du Gabon, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de l’Ethiopie, et bien d’autres (entrées, street foods, accompagnement, et desserts, entre autres), qui y sont détaillées en plus des spécialités du Chef. On y retrouve également des portraits de Soro Solo (animateur radio en Côte d’Ivoire), de Seydou Boro (acteur Burkinabè) du Capitaine Alexandre (poète-slameur Camerounais), et bien d’autres, qui parlent de cuisine et de leurs plats favoris.

Goût d’Afrique est un livre « haut en couleurs et en saveurs », rédigé en collaboration avec la photographe, spécialiste des photos culinaires, Aline Princet, contenant près de 210 pages. Le livre est disponible au prix de 29,95 euros, en France, au Canada et en ligne sur Amazon, pour tous ceux qui souhaiteraient acheter l’ouvrage.