Les Panthères du Gabon semblent avoir trouvé en Anthony Mfa Mezui, leur gardien titulaire depuis la retraite de Didier Ovono Ebang. Titulaire ce mardi soir face au Maroc, l’ancien du FC Metz a livré une prestation XXL. Décisif sur plusieurs actions, le gardien de 26 ans a été au diapason dans une équipe qui se cherche encore des automatismes. 

Du haut de ses 26 ans, Anthony Mfa Mezui a la lourde tâche de prendre la relève d’un des joueurs les plus capés de la sélection. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien du FC Metz a toutes les cartes en main pour y parvenir, notamment au regard de la confiance que lui accorde Patrice Neveu.

En effet, titulaire en lieu et place de Yves Stéphane Bitseki Moto gardien de but numéro 2 des Panthères pendant de nombreuses années, le gamin assume. Déjà décisif dans le match face aux Etalons du Burkina, il a récidivé ce mardi face aux Lions de l’Atlas en sortant une prestation XXL. Si il n’a pu éviter le clean shit, la faute à deux grossières erreurs défensives, il a marqué les esprits comme sur cet arrêt dans les dernières minutes.

Actuellement sans club, le natif de Beauvais devrait rapidement taper dans l’œil de quelques recruteurs. Pour ce qui est de la sélection, elle semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied après des années d’errance à ce poste qui a souvent enflammé les débats.