Coup franc ! On marque une pause. Libreville abritera la première édition du tournoi de football réunissant la plupart des médias au Gabon, le dimanche 27 octobre prochain, de 9 heures à 18 heures, au sein du complexe sportif Le Classico, sis au Boulevard Bessieux. Un événement ouvert à tous, organisé par l’agence de communication K-Consulting, en collaboration avec le ministère de la Communication, qui ambitionne surtout de « mobiliser l’ensemble du paysage audiovisuel gabonais autour d’un événement sportif et festif » .

Pour la première fois au Gabon les acteurs des médias ne seront pas derrière la caméra mais sous les projecteurs. Media’s Cup Gabon c’est le rendez-vous amical des professionnels des médias et de la communication qui s’affronteront dans la joie et la bonne humeur, dans un cadre d’échange et de décontraction autour d’une discipline qui a le mérite de réunir plusieurs personne en un seul lieu : le football. L’un des objectifs de cet événement inédit est de renforcer la cohésion et la communion entre les sentinelles de la nation.

Il s’agit des professionnels de la télévision, de la radio, des différents organes de presse, des médias en ligne, et différents groupes et sociétés de production, hommes et femmes réunis qui changeront leur matériel professionnel contre des bottines pour une journée de sport et récréative pas comme les autres. En plus d’un barbecue géant, des cocktails et jeux pour enfants, il est également prévu un mini concert live pour clore le tout, au sein du complexe sportif Le Classico, loué pour l’occasion.

S’agissant des récompenses, le principal trophée sera décerné au vainqueur du tournoi, accompagné des médailles et d’une enveloppe symbolique. D’autres trophées seront décernés au meilleur joueur, au meilleur buteur, ainsi qu’au meilleur gardien. 

Étant adhérents d’un seul et même objectif, « informer au maximum la population », et garant de la démocratie, ses pratiquants se doivent avant tout de cultiver la paix et la cohésion, éléments indispensable pour l’échange. Car en journalisme, rappelons-le, un média est une source d’information pour un autre média. Qui sera le ballon d’or de ce tournoi ? Restez câblé ! Bienvenue aux supporters!