La Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) a officiellement ouvert le 10 octobre dernier, le deuxième appel à candidature dans le cadre de son programme Cohorte 4.0 qui vise les startups numériques innovantes au Gabon. Des sessions d’information à l’endroit des différents porteurs de projets sont pour l’occasion organisées ce lundi 14 octobre 2019 ainsi que le lundi 21 octobre prochain, dans ses locaux, sis au centre-ville, Rue Pecqueur, de 16 heures à 18 heures.

La période de soumission des dossiers de candidature pour les porteurs de projets est ouverte jusqu’au mercredi 30 octobre 2019. Tout au long de ce programme d’accélération d’une durée de 3 mois, les incubés bénéficieront par le canal d’experts dans le domaine « des éléments indispensables pour optimiser leurs finances et techniques de vente », rappelle Yannick Ebibie Nze, directeur général de la Sing.

Il s’agit ainsi de 200 heures d’appui en exécution de projet, 50 heures de mentoring, 21 heures de formation dans un espace de travail agréable sponsorisé par le ministère de l’Economie numérique dans le cadre du projet eGabon. A noter qu’au termes du programme, « les startups les plus méritantes peuvent prétendre à un financement couvrant leurs dépenses d’exploitation sur 1 à 2 ans », assure la direction de la Société d’incubateur numérique du Gabon.

Pour rappel, en mars dernier, lors du premier appel à projet, ce sont au total 7 entreprises qui ont répondu présents à cet appel pour la transformation numérique au Gabon en intégrant le programme Cohorte 4.0.