Dans le cadre de la célébration du 45e anniversaire de ses relations diplomatiques avec le Gabon, l’ambassade de Chine au Gabon organise du 12 au 13 octobre 2019 un spectacle de chants, de danses, d’acrobaties, sous le thème « La belle Chine, les Musiques et Danses Magnifiques », au sein du Palais des Sports de Libreville, sis au quartier Petit-Paris.

Le Gabon et la République populaire de Chine ont célébré le 20 avril dernier leur 45 ans d’amitié. Une relation portée par les anciens présidents Omar Bongo Ondimba et Mao Zedong. Aujourd’hui plus que jamais, la Chine « soutient fermement la voie de développement choisie par le peuple gabonais ». A cette occasion et en marge du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, célébré ce 1er octobre 2019, l’ambassade de Chine en collaboration avec le Ministère de la Culture, des Sports, chargé de la Jeunesse et de la Vie associative, tiendra pendant 2 jours un spectacle de danses et de chants.

Il s’agit  entre autres de deux spectacles de fées consécutifs riches aux couleurs chinoises, de la prestation d’une troupe chinoise exceptionnelle qui a déjà obtenu plus de 700 prix et distinctions à plusieurs concours nationaux (en Chine) et internationaux, mais également de la prestation d’une  délégation d’artistes venant de la ville de Hangzhou, en Chine.

L’ambassade invite le public gabonais à venir massivement et gratuitement découvrir la culture chinoise à travers cette célébration solennelle et vivre la magie de ce spectacle, dès 18 heures au sein du Palais des Sports de Libreville.