C’est le mois d’octobre, rentrée scolaire, rentrée des pluies oblige. Alors que la saison sèche a définitivement fait place à la saison de pluies, la gadoue pointe le bout de son nez. Les habits et les chaussures surtout prennent un coup, et pour gérer le « coup », votre « Maman Grand Nord », alias La Donia vous propose des solutions.

En effet, c’est pour faire face aux problèmes de voirie liés à la  saison des pluies que le présentateur-humoriste de Médias241, « Maman Grand Nord » a demandé aux usagers de se munir de bottes et d’en faire un usage quotidien, allant jusqu’à les conseiller comme chaussures de travail  pour interpeller les pouvoirs publics. « Marcher avec des grosses bottes et ne les enlevez plus, (…) Lorsqu’on te verra avec des bottes remplies de boue, on saura que chez toi il n’y a pas la route », a conseillé le comédien lors du célèbre Journal du Grand Nord, indiquant avoir lui-même perdu « 3 paires de talons aiguilles ». 

Maman Grand Nord vient par ces propos et de manière voilée, interpeller les pouvoirs publics sur l’état piteux des routes du pays et des conséquences que cela engendre sur le quotidien de la population, notamment en période de grandes pluies. La boue fait partie des réalités du pays durant la saison de pluie. Et pendant 9 mois, c’est un véritable calvaire pour les populations des quatre coins du pays.  Gageons que le message passera.