Très souvent au centre des débats, l’amour est perçu comme une notion qui ne saurait se réduire à une signification singulière. Après avoir lu différentes définitions de l’amour inconditionnel ci et là, aujourd’hui c’est la coach en image et entrepreneur glam Scheena Donia qui revient avec un autre aperçu de l’amour inconditionnel.

Ainsi la coach nous apprend qu’aimer une personne inconditionnellement ne reviendrait pas à être un béni oui-oui. « L’amour inconditionnel ce n’est pas l’amour qui pardonne tout et accepte tout. C’est une fausse conception de l’amour inconditionnel souvent servie aux femmes d’ailleurs pour qu’elles avalent toutes les couleuvres possibles », a-t-on pu lire dans une publication sur le compte Instagram de Scheena Donia.  

Elle estime par ailleurs que « l’amour inconditionnel c’est aimer sans rien attendre de l’être aimé en retour, sauf le respect et la considération. S’il n’y en a pas, il n’y a pas d’amour (inconditionnel) possible ». Et vous, comment définiriez-vous l’amour inconditionnel?