Après avoir suscité de l’engouement auprès de la gente féminine l’an dernier, la campagne de sensibilisation au dépistage des cancers féminins débutera ce samedi 5 octobre 2019, dès 7 heures, avec le lancement du Fitness Rose, au Palais des Sports et de la Culture situé au quartier Petit Paris à Libreville. Au programme, plusieurs activités ludiques pour lutter contre les cancers féminins.

Nul doute que le sport est bénéfique pour la santé. Aussi, sa pratique régulière aide à prévenir le cancer. C’est donc conscient de ce bien fondé de l’activité physique sur la santé des femmes que le ministère de la Santé, en collaboration avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) organise le « Fitness Rose » afin d’aider davantage les femmes à lutter contre ces crabes, qui ruinent chaque jour un peu plus la vie des femmes.

En effet, sous la direction de plusieurs coachs  sportifs professionnels, notamment le Coach Coralie la Louve, les femmes auront la possibilité de prendre part à des séries de séances d’exercices, notamment la danse, utiles au maintien du bien-être. A côté de ça, elles pourront également se faire dépister au cancer de sein et du col utérin. Elles seront par la même occasion édifiées aux techniques d’autopalpation, utiles à la détection d’une quelconque anomalie du sein.  

Pour rappel, le Fitness Rose de l’édition 2018 d’Octobre Rose a enregistré une participation de plus de 5000 femmes. Cette année encore les femmes sont toutes vivement encouragées à participer à ces activités physiques et réjouissantes, et par la même occasion se faire dépister gratuitement.