« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », disait Pierre Corneille. A 37 ans, Patrick Meyo ou Coach Patrick, a su marquer de son empreinte son passage dans le monde des affaires. Certifié chez John C. Maxwell, numéro 1 mondial en Leadership, l’homme détient un palmarès bien chargé des évènements, formations, entre autres, auxquels il a déjà participé ou qu’il a pilotés. Victime de son succès, c’est toujours avec passion qu’il ambitionne de poursuivre sa course vers l’organisation de plusieurs actions et formations en faveur des personnes tant morales que physiques. Portrait.

Coach Patrick Meyo mise tout sur le leadership, le développement et la transformation des individus, des organisations et des entreprises. Sa passion pour le leadership et son sens du travail le mèneront d’un modeste début en petite victoire, vers le début d’une vie bien remplie. Membre de la Fondation Tony Elumelu au Nigéria, grand lauréat du Prix International de Colgate Monde à New York, pour  son projet « You Can Make A Difference », Patrick Meyo a depuis plusieurs années organisé des évènements en faveur des entreprises, des hommes politiques, des familles, des cadres d’entreprise, entre autres.

coach Patrick MeyoParmi ces évènements majeurs, on peut citer entre autres, la célébration de 10 000 jeunes formés à travers le monde depuis le début de l’année par son association Cœur ouvert au Cameroun, la formation des jeunes sur la notion des valeurs morales, le vivre ensemble, les principes de vie avec la contribution de l’American Corner de l’ambassade des Etats Unis. Mais il a également participé à la formation des femmes élues avec ONU Femmes, l’Union Européenne et l’association « More Women In Politics », et aux sessions de formation avec des partenaires comme l’ONE pour le renforcement des cadres et agents de maîtrise.

Coach Patrick MeyoPar ailleurs, il envisage de poursuivre la mise en place de plusieurs  événements d’ici la fin du mois d’octobre, notamment la semaine de formation au Cameroun avec les entreprises partenaires, la semaine de formation en Centrafrique pour les membres du Gouvernement et la semaine de conférence en France avec deux associations de femmes en  octobre prochain. Patrick Meyo, entrepreneur, chrétien catholique et papa de 4 filles, est le fondateur de Market Insights International, basé au Cameroun, au Gabon et aux Etats-Unis. 

Détenteur d’une licence en Marketing Management Opérationnel et d’un Master  en Sales and Marketing obtenu en 2009, d’un Master Business Administration (MBA), option Finance en 2015, Coach Patrick fonde en 2016 l’association « Coeur ouvert », qui œuvre dans la formation, l’accompagnement, l’assistance des personnes vulnérables. En Juillet 2019, ladite association célébrait ses 10 000 personnes touchées dans le cadre des formations gratuites en Leadership, Entrepreneuriat et Coaching.  Une vie bien remplie au service des autres.