[et_pb_section admin_label= »section »]
[et_pb_row admin_label= »row »]
[et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]Solar Box Gabon, la startup qui fabrique et commercialise les kits solaires au Gabon, avec l’objectif de faciliter l’accès à l’énergie, particulièrement dans les zones rurales, lance une levée de fonds visant les coopératives agricoles. Un geste de solidarité qui ambitionne de réunir une somme allant jusqu’à 6.500 euros, soit plus de 4 millions de FCFA pendant 80 jours. 

Il s’agit d’une initiative qui devrait « permettre aux agriculteurs concernés d’augmenter leur rentabilité et de réduire les risques de perte par manque d’électricité », explique Aubin Ngoua, fondateur de Solar Box Gabon. En partenariat avec l’ONG Keva Initiatives, la startup lance ce financement participatif pour l’achat et l’installation de 5 kits solaires d’un montant total de 6.500 euros, soit plus de 4 millions de FCFA.

L’idée est de procéder à l’installation « de façon communautaire », c’est-à-dire 1 kit par coopérative agricole. La procédure de contribution se fait via un compte Airtel money (+241 07 91 53 13) pour tous ceux qui résident sur le territoire national et qui souhaiteraient participer au projet. Quant à ceux de la diaspora, il leur est possible de contribuer via la plateforme « Ulule », qui leur permettra notamment de s’assurer de la prise en compte de leur participation.  

Notons que cette initiative de Solar Box Gabon est la deuxième du genre. En 2018, tout juste 2 ans après la création de la startup, elle lançait une levée de fonds de 1,5 million pour l’installation de 10 kits solaires dans les villages. Il convient également de rappeler que Solar Box recevait en 2016 le Prix Startupper de l’année de Total et de la francophonie. [/et_pb_text][/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]