Dans le but de rendre hommage à la culture gabonaise, Steve Calvin Boumba créé le concept Gabon Ma Terre. 

Un masque, un instrument de musique local, une figure emblématique ou une quelconque autre représentation entre autres, Gabon Ma Terre met en avant la richesse culturelle du Gabon à travers l’impression d’accessoires variés notamment des vêtements à l’effigie des différentes représentations régionales du pays.

L’idée selon Steve Calvin Bouma, est de promouvoir la culture gabonaise en l’arborant avec fierté. S’il est possible de faire imprimer divers articles tels que les tasses, des agendas, ou autres petits gadgets, la structure met surtout en avant son « Streetwear », un T-shirt authentique aux imprimés, aux motifs assez illustratifs et renvoyant surtout l’appartenance du client à une région ou à une province du Gabon mise en exergue. « Le client a la possibilité de décider lui-même de l’image qu’il veut voir apparaître sur son article. Pourvu que ça reste dans le thème », a-t-il souligné.

L’aventure de Gabonais Ma Terre a commencé il y a quatre mois. Aujourd’hui le concept prend du terrain sur le territoire national mais aussi à l’extérieur, plus qu’il est également possible pour les intéressés de passer des commandes depuis un pays étranger via la page Facebook. Alors si tu es de Bitam, laisses le drapeau des « States » et arbores fièrement une représentation originale et originaire de chez toi.