Alors que les mélomanes s’attendaient à un clip vidéo du titre « 7 où? » en duo avec Créol, dans lequel Ng Bling devait être vu aux côtés de cette “Diva” de la musique gabonaise, le vendredi 20 septembre dernier, face à la presse c’est finalement une nouvelle version qui a été diffusée. De quoi susciter des interrogations dans les rapports entre les deux artistes actuellement en vogue. Les deux artistes donnent des versions différentes sur les raisons de ce couac.

Publiée sur la chaîne Youtube de NG Bling le mardi 15 décembre 2018, la version audio de « 7 ou? », a connu un franc succès ces grandes vacances qui se terminent. Le titre qui est extrait de son EP de 6 titres sous les couleurs du label Itz Money Mind avait séduit les fans des deux chanteurs. La collaboration avec la Diva y ajoutait du peps à ce titre aux sonorités qui donnent envie de se déhancher.

Au début de la chanson originelle, on entend déjà la voix semi rauque de la Diva qui lance des « 7 où ! Yoh yo ! » et dès la 2ème minute et 6e seconde, elle entonnait son couplet, dans un rythme reggae dance et rappé et pour lequel la chanteuse est remarquée. Après 9 longs mois d’attente pour la sortie du clip, c’est finalement une vidéo de 4 minutes et 8 secondes, intéressante, certes, mais qui brille surtout par l’absence totale de la fantastique Diva. 

Des images au son, aucune trace de Créol.  Alors que les fans s’attendaient à découvrir une Créol chaude et sexie comme elle a habitué ses fans à la voir, c’est finalement une vidéo « sans charme », « trop simple », comme le témoignent plusieurs mélomanes en commentaire sur YouTube. Le Flop !

Questionné sur l’absence de Créol dans le clip vidéo lors de sa conférence de presse, Ng Bling est resté évasif. « D’un commun accord avec l’équipe de Créol, nous avons convenu d’une date. Mais suite à son calendrier très chargé Créol n’a malheureusement pas pu être présente pendant le tournage du clip. Nous n’avons pas non plus voulu faire les choses à la va vite en l’insérant dans la vidéo de manière désynchronisée », a-t-il indiqué. 

Contactée par GMTme, l’équipe de la Diva est restée silencieuse sur son retrait brutal de cette collaboration que de nombreux fans écoutaient déjà en boucle dans leurs véhicules et dans les boîtes de nuit et snacks partout au Gabon et ailleurs. Sur sa page facebook, Créol a fait un premier live dans lequel elle donne sa version des faits.

« Pour la petite histoire, c’est une chanson que j’ai écoutée pendant que NG travaillait son EP. Je l’ai écoutée et j’ai aimée. J’ai voulu déconner la dessus en ajoutant mon petit truc et on l’a fait ensemble au studio. Ma version n’est pas la version officielle de cette chanson. La version qui a été clippée est la vraie version de la chanson. C’est la chanson de Ng Bling et non celle de Créol », a-t-elle déclaré.

A écouter la version finalement « fade », si l’on s’en tient aux commentaires et à la déception des fantastiques qui se sont rués sur la publication du clip sur YouTube, on peut sans risque de se tromper dire que les deux stars sont en bisbille.  La question que l’on est en droit de nous poser est de savoir pourquoi cette version originale n’a-t-elle pas été présentée au public avant la diffusion de la vidéo ? Cette question vaut tout son pesant d’or, tant elle soulève d’autres interrogations sur la véritable raison de ce retrait inattendue et contre-productif, ainsi que des versions non-concordantes des deux artistes.