« Comment s’organise la vie d’un footballeur professionnel au quotidien ? » Tel est le tableau que l’international gabonais Mario Lemina souhaite projeter à son public, à ses fans, aux futurs footballeurs, dans sa toute première web série intitulée « The Origins ».

« The Origins », Lem’s life ou la vie de Lemina, est la websérie de l’international gabonais évoluant dorénavant au sein du club turc de Galatasaray. L’idée selon le footballeur est de « faire participer les gens à la vie d’un footballeur professionnel, ce qu’il fait entre les entraînements, ce qu’il mange, son travail invisible. Montrer l’envers du décor, que tout n’est pas forcément tout rose comme on le voit à télé », s’est-il confié lors d’un entretien sur le site footmercato.  

Mis en ligne ce 15 septembre 2019 sur la chaîne Youtube Becube Channel, Lemina nous raconte comment tout a commencé, ses débuts à l’âge de 15 ans, l’origine de sa vie de footballeur. Dans ce premier épisode de 6 minustes 47 secondes, il nous ramène dans cette maison qui l’a vu grandir, en plein cœur de la Cité des Provinces, à Nanterre en région parisienne, en France. Ils nous ramène également dans les différents stades où il exprimait déjà son amour pour le foot. Il raconte tout, dans les moindres détails. On peut également voir sa famille réunie autour d’un repas, à se remémorer les petits débuts de Lemina.

« Tout le monde pense à la réussite d’un footballeur mais personne ne voit le travail et le sacrifice que ça représente », dit-il au début de la série. The Origins est le must see de l’année, surtout pour ceux qui souhaitent suivre Lemina « dans les bons comme dans les mauvais moments ». Watch it !