Une craie 100% gabonaise à base de Kaolin, c’est possible. C’est ce que nous apprend Jeanne-Marie Sonia Minkoue, directrice générale de la société de fabrication de ladite craie, Nour Color,  dans un entretien avec nos confrères de la rédaction d’InfosGabon, la semaine dernière.   

Doter le marché du matériel didactique et pédagogique gabonais des produits purement gabonais, telle était la vision de Jeanne-Marie Sonia Minkoue au départ de son projet. Nour Color est une entreprise de fabrication de craie à partir principalement du Kaolin, de l’eau et quelques autres éléments, créée il y a deux ans.

En effet, selon la promotrice de ce produit, ces bâtons de craie à base de Kaolin présente certaines particularités. « Ils sont plus solides et ne se cassent pas aussi facilement. Ils ne font pas de bruits assourdissants lorsqu’on écrit au tableau », a-t-elle indiqué.

Pour rappel, le kaolin est une argile utilisée essentiellement dans la fabrication de la porcelaine, du papier, du caoutchouc et même de la peinture.  Jeanne-Marie Sonia Minkoue en a fait une source de revenus au Gabon par le biais de Nour Color. Nour Color c’est une boîte de craies de 100 pièces vendue à 3000 FCFA.