Le programme TechClinic mis en place par la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) pour accompagner les porteurs de projets et les entreprises, a procédé ce mercredi 11 septembre 2019 à la remise de certificats aux créateurs de son tout premier produit, la startup Librevy’s. Une plateforme qui devrait permettre à ses utilisateurs d’effectuer des courses en ligne. 

C’est par l’entremise de son directeur général, Yannick Ebibie Nzé, rehaussée par la présence de Françoise Assengone Obame, ministre délégué auprès du ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés, chargé de l’Amélioration de l’Environnement des Affaires, que la Sing a récompensé les promoteurs de la startup de courses en ligne, « Librevy’s ».  

Créee par Julien Junior Nkoghe Bekale et Kenneth Magnagna Mansourou, tous deux étudiants, Librevy’s devrait permettre à ses utilisateurs de faire leurs courses en ligne sans se soucier des horaires de fermeture des magasins. L’idée, selon les deux jeunes promoteurs, est de «  révolutionner le monde de la grande distribution au Gabon à travers l’implantation d’un système drive indépendant, conçu pour des courses au magasin et qui viendra combler le besoin du client »

Pour rappel, depuis son ouverture en mars 2019, la Société d’incubation numérique du Gabon a permis aujourd’hui à 8 start-ups d’être complètement outillées et structurées, afin d’être autonomes dans la gestion et le développement de leurs projets.