Comme annoncé dans nos colonnes la semaine écoulée, Décryptage, la nouvelle série de Nicholas MB était présentée en avant-première à l’Hôtel Onomo de Libreville ce vendredi 6 septembre 2019. Après la diffusion de ce premier épisode, le public conquis par la réalisation et le jeu des acteurs, attend la suite de la série avec impatience.

Présentée à près de 50 personnes ce vendredi 6 septembre 2019, Décryptage est une série d’action d’une saison de 9 épisodes tournée au Gabon et dirigée par les studios NXF Films appartenant au jeune Pierre Nicolas Mboumba. Décryptage raconte l’histoire d’une agence, le FBPI, qui lutte contre les méfaits de la société tout en essayant de démanteler un réseau mafieux de trafiquants de stupéfiants et de prostitution juvénile ou placement.

Après la projection de ce premier épisode qui a duré près de 10 min, le public présent, pour la plupart des jeunes, a salué les performances remarquables des différents acteurs, avec une standing ovation. « Les acteurs ont bien campé leurs rôles et la qualité de l’image était impeccable. On avait l’impression de voir un film avec des acteurs chevronnés  », a déclaré un spectateur.

Malgré un budget restreint sorti de la poche du jeune producteur et réalisateur et quelques contributions des acteurs, l’équipe est satisfaite de ce début d’aventure qu’elle estime positif. « Nous sommes très contents du retour des spectateurs et notre enthousiasme est certain. Nous espérons que les sponsors apprécieront également et nous soutiendront pour la finalisation de la série », a précisé Nicola MB.

Cependant l’intrigue de la série n’a pas été complètement dévoilée et les spectateurs sont restés sur leur faim. Le public devra s’armer d’un peu de patience avant de visualiser le deuxième épisode. L’équipe reste confiante pour la suite de ce projet.  « Nous sommes confiants et voir ces gens si captivés par ce premier épisode nous rassure », nous a confié Jackady, qui joue également le rôle de Johnny, l’agent du FBI le plus physique de l’équipe.