C’est un véritable temple dédié au design et à la création de mobilier à base de bois du Gabon. Niché en plein cœur de la Zone économique à régime spécial de Nkok, Olam Exposition est un passage obligé pour tout visiteur. Dans cet espace fait presque entièrement de bois, on peut trouver des meubles au design à couper le souffle comme on en voit que trop rarement dans un pays où le bois est l’une des principales ressources du pays. 

Centre d’exposition permanent du bois gabonais réparti sur une superficie de 3 000 mètres carrés dont 12 000 mètres carrés de plaques de plâtre formant 30 pavillons d’exposition, une cuisine industrielle, un piano-bar, des salles de bain, une buvette et un bureau de direction, Olam Exposition est un véritable joyau architectural. Évoquant l’espace naturel et sauvage de la forêt, il met en avant différentes essences que l’on retrouve au Gabon.

En effet, en plus d’espèces évoquant des bassins d’eau, des fragments rocheux et des éléments végétaux, Olam Exposition met en lumière le savoir faire gabonais. Kevazingo, Bilinga, Gorilla Bilinga, Beli, Padouck, Gheombi, Wengue, Maruti Izombe, sont autant d’essences qui y sont exposées sous des formes exceptionnelles de beauté et d’élégance à la fois brute et naturelle.

Magnifiant ce qui devrait constituer le socle de la diversification économique à savoir les deuxième et troisième transformations du bois brut, cet espace offre également un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’architecture gabonaise dans son ensemble. Avec l’appui de TraCer qui offre désormais une meilleure traçabilité du bois transformé au Gabon, ces meubles valorisant la richesse gabonaise pourraient conquérir un monde de possibilités.